REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
image5.png

Mercredis récréatifs

Hors vacances scolaires, le Centre Social propose à ses adhérents et/ou aux enfants inscrits à l'aide aux devoirs, des temps conviviaux en famille les mercredis après-midi (sorties, ateliers, découvertes). Les programmes seront communiqués au cours de l'année. N'hésitez pas à nous proposer vos idées ! 

Voici le programme d'Avril, Mai et Juin  :

Les inscriptions se font sur place au Centre Social ESCAPADE.

Point administratif, social et familial

Le Centre Social met à votre disposition des temps accompagnés pour vous aider. 

   - Les jeudis au Pôle animation des 8 Compagnons de 9h à 11h et/ou sur rendez-vous.

   - Les vendredis au local de Convivialité Courbet de 9h à 11h et/ou sur rendez-vous. 

Sorties, Week-ends ou Séjours Familles

C'est vous qui décidez !

Programmées tout au long de l’année pendant et hors vacances scolaires, les sorties et/ou les week-ends familles s’adressent à tous les habitants d’Audincourt.

Les sorties familiales permettent à l’ensemble de la famille (parents, enfants, grands-parents…) de profiter d’une journée de détente et de loisirs, de découvrir un lieu, une activité et d’échanger avec d’autres habitants.

La recherche de tarifs préférentiels sera privilégiée et un service de transport et/ou de covoiturage sera proposé.

Une programmation sera élaborée trimestriellement par les participants.

N'hésitez pas à nous contacter à l'accueil du Centre Social - Référente Famille : Anissa Gharet.

Vacances familiales

Les projets vacances s'inscrivent dans une démarche intercommunale à laquelle plusieurs centres sociaux du Pays de Montbéliard participent en partenariat avec la CAF de Montbéliard avec pour objectifs :

Permettre aux familles en difficulté de partir en vacances, valoriser les parents dans leur rôle et les rendre acteurs de leur mieux être familial, favoriser l’autonomie des familles dans le cadre de la vie quotidienne. Le projet s’adresse aux familles ayant des difficultés à organiser leurs vacances.

Elles doivent répondre à un ou plusieurs critères sociaux : Familles pour lesquelles les vacances peuvent être un moyen de se valoriser, de s’insérer et /ou améliorer leur situation sociale et familiale, familles ne partant jamais ou peu, notamment mères de familles isolées, familles dont la situation financière est précaire.

Au-delà du dispositif « Vacances Familles », Le Centre social, relais local et partenaire du programme « Bourse Solidarité Vacances » accompagne les bénéficiaires dans toutes les étapes du projet, avec le soutien d’un référent.

Le programme «Bourse Solidarité Vacances» mis en œuvre par l’ANCV a pour objectif de permettre le départ en vacances de familles, jeunes adultes, personnes handicapées à revenus modestes et autonomes.

N'hésitez pas à nous contacter à l'accueil du Centre Social - Référente Famille : Anissa Gharet

Rencontres culturelles

Le territoire du Pays de Montbéliard est riche par ses pratiques culturelles. La volonté du Centre social est de sensibiliser et d’inciter les familles et le public en général du Centre social à découvrir les arts (chant, musique, danse, sculpture, peinture…) et les spectacles vivants (théâtre, concerts…).

Chaque demande sera étudiée et le nécessaire sera fait pour permettre au plus grand nombre de découvrir la magie de spectacles, concerts, cirques, expositions, festivals, foires...

Par ailleurs, durant l'année, nous vous proposons de participer à différents spectacles, soit accueillis au Centre Social, soit dans le cadre de partenariats, de festivals ou tous simplement en se rendant dans une salle de spectacle.

Par exemple, le centre social d’Audincourt ESCAPADE est partenaire de MA scène nationale qui propose de transporter nos publics au spectacle grâce à son dispositif BusÔthéâtre. 

Véritable transport culturel, BusÔthéâtre permet la rencontre entre les publics.

En proposant un "transport culturel" à tarif étudié, le BusÔthéâtre constitue un vecteur de rencontres.

Entre les œuvres artistiques et les publics, entre des habitants de l'agglomération et leur scène nationale et, tout simplement, entre personnes curieuses, prêtes à tenter l'aventure de l'art vivant.

Quelques autres exemples : Quinzaine des littératures étrangères, Semaine sans Ecran, Axone, Rencontres et Racines, Cirque Bobof, Fête de la BD, 19 ...

N'hésitez pas nous faire des propositions de sorties culturelles et d'envisager avec elle des tarifs préférentiels et moyens de transports. 

Agenda / News

Cliquez sur l'image pour découvrir ce dispositif dédié aux jeunes de 12 à 25 ans !!

 



Centres sociaux de France




Partenaires