REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
dscf6720.png

Accueil secrétariat

Anissa, responsable communication, chargée de l'administration et de l'accueil du centre social.
Michèle
, chargée de l'administration et de l'accueil du centre social.

La secrétaire occupe un poste clé dans le fonctionnement du Centre Social. Elle est là pour vous recevoir, vous aiguiller dans les différents services, vous orienter vers des partenaires et vous renseigner sur les différents services et activités proposés par le centre social et vous informer des conditions d’accès. La secrétaire n'exerce pas uniquement une fonction administrative, elle doit également rassurer et aider le public dans leurs démarches ; son rôle sur le plan humain est très important.

L’accueil est la vitrine du centre social. C’est la première phase du contact, c’est le lieu où chacun doit se sentir bien reçu, écouté et informé. Il doit susciter l’envie d’y revenir.

L’accueil est l’affaire de tous. Il ne sera efficace qu’à condition que chacun développe des aptitudes de disponibilité, d’écoute et de capacité à informer de la vie de l’Association.

L’accueil « C’est l’affaire de tous et pour tous ».

L’accueil n’est pas réservé au secrétariat.

Il concerne tous les acteurs des centres sociaux, qu’ils soient salariés ou bénévoles. Ces acteurs ont su non seulement le sens de l’écoute, de la compréhension et de l’analyse d’une demande, mais aussi la maîtrise face à une situation de crise et la mise en place du cadre pour le respect des règles du savoir-vivre ensemble.


Agenda / News

Cliquez sur l'image pour découvrir ce dispositif dédié aux jeunes de 12 à 25 ans !!

 



Centres sociaux de France




Partenaires