image1.png

La charte des centres sociaux

Publié le 8 juillet 2004, dernière modification le 14 septembre 2007

Adoptée en juin 2000, la charte fédérale des centres sociaux et socioculturels de France affirme les valeurs de référence et les façons d'agir des centres sociaux. Les trois valeurs fondatrices des centres sociaux et socioculturels :

Dignité humaine
Reconnaître la dignité et la liberté de tout homme et de toute femme est l'attitude première des acteurs des centres sociaux et socioculturels.

Solidarité
Considérer les hommes et les femmes comme solidaires, c'est à dire comme étant capables de vivre ensemble en société, est une conviction constante des centres sociaux et socioculturels depuis leurs origines.

Démocratie
Opter pour la démocratie, c'est, pour les centres sociaux et socioculturels, vouloir une société ouverte au débat et au partage du pouvoir.

Vous pouvez consulter et lire l'intégralité de la charte des centres sociaux ci-dessous.

Agenda / News

Cliquez sur l'image pour découvrir ce dispositif dédié aux jeunes de 12 à 25 ans !!

Centres sociaux de France